FESTIVAL DELCO A 10 ANS !!!
6E EDITION
Pour cette 6ème édition, et pour les dix ans du festival, DELCO 2018 mettra l’accent sur des projets en solo, duo ou Quadrilatère !
Les arts numériques restent un fil rouge pour le festival, avec la version REDUX du solo du guitariste Julien Desprez qui porte le solo de guitare en sons et lumières connectées : Acapulco, une déferlante aux allures tropicales électriques. Aussi avec le duo Moor/Chaton, Heretics, mêlant chant de la guitare électrique au chant du texte, le tout accompagné de création vidéo ; depuis la venue du duo Vincent Courtois/Pierre Baux lors de la Delco session de mai dernier, le texte a désormais sa place au sein des disciplines défendues par le festival et nous nous en réjouissons !
Nous aurons l’honneur de faire découvrir au public le travail tentaculaire de Quadrilatère, projet gargantuesque qui a pour but de faire circuler la musique au travers de 15 musiciens des quatre coins du monde. Nous pourrons entendre plusieurs petites formes dans l’espace public la journée et retrouver le soir tous les musiciens pour une expérimentation collective, en branchement continu, tel un continuum sonore.
Et puisqu’expérimental est désormais devenu un mot d'ordre, inviter Vincent Martial, luthier/musicien/inventeur, semblait tout entendu. Il présentera aux petits et aux grands sa vaste installation/performance Extension, ou comment des robots sonorisés deviennent des sculptures instrumentistes !
LE FESTIVAL DELCO EST ORGANISE PAR L'ASSOCIATION TRIG ET SOUTENU PAR LA VILLE DE NÎMES ET LE DÉPARTEMENT DU GARD